dimanche 27 janvier 2013

Kobo Touch : ma nouvelle liseuse

Peu avant les vacances Noël une amie m’a fait découvrir sa liseuse électronique. Mon âme de lectrice doublée d’un brin de geek s’est aussitôt illuminée ! Alors que j’étais du genre à dire « Oh tu sais lire sur un écran très peu pour moi. Ca fatigue bien trop les yeux ! », je me suis laissée séduire par ce petit bijoux.


Il faut dire que l’animal a de bons arguments ! Résultat un mois après j’ai craqué et je m’en suis acheté un. Il en existe plusieurs selon les vendeurs (Kobo de Fnac, Kindle d’Amazon, …). Pour me décider j’ai choisi la sureté et j’ai pris le même que mon amie parce qu’en terme de performance, pour un modèle équivalent, les gros revendeurs se valent.



Série : Kobo Touch
Format : Liseuse
Ecran : Monochrome
Ecran tactile : Oui
Dimensions (l x p x h) : 114 x 10 x 165 en mm
Poids net : 185 g
Système d'exploitation : Kobo
Port d'extension : Micro-USB

Autonomie : Jusqu'à 1 mois (suivant utilisation, WiFi désactivé)
Mémoire : 2 Go (dont 1,2 Go disponible pour le stockage, soit environ 1 400 livres numérisés)
Mémoire maximale : Emplacement pour carte mémoire Micro-SD (32 Go max ; jusqu'à 38 000 titres)
Connexion sans fil : WiFi 802.11b/g/n




Mon avis : Vraiment très pratique lorsqu’on bouge souvent. On peut mettre 1, 10 ou même 100 livres pour le même poids à porter. Il tient bien en main, ni trop grand ni trop petit. Et surtout, le point que me faisaient le plus peur, l’écran. Grâce à la technologie E-Ink Pearl on a réellement la sensation de lire un vrai livre. Aucune fatigue au niveau des yeux, à moins de lire pendant 20h d’affilée O.O enfin autant qu’avec livre quoi.
 
Au niveau du design il est sobre, j’aime beaucoup la face, en revanche l’arrière je ne suis pas fan du motif.  D'ailleurs en parlant du motif, il est disponible en Noir, Blanc, Argent, Bleu ou Violet. On pourrait penser qu’il a un léger manque de fluidité, mais il faut se rappeler que ce n’est pas une tablette, et excepté un chargement de 2 ou 3 secondes pour l’ouverture des livres les plus gros (>1000 pages), cela reste tout à fait raisonnable.


Lady Susuwatari
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Tu l'avais payé combien ? J'ai toujours lorgné vers les liseuses, mais j'avais peur pour mes yeux :/

    RépondreSupprimer
  2. Elle vaut 99€90, mais pendant les soldes c'est 20% de réduction ! Du coup je l'ai eu pour 79€90. Sans parler du prix du livre électronique, tu fais bien des économies !

    Après au niveau des yeux c'est également ce qui me faisais peur, mais c'est vraiment proche du livre, même l'écran au toucher est différent. Tu n'as vraiment pas la sensation de lire sur un écran.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais me renseigner alors, et au pire ça pourra faire office de cadeau d'annif ^^

    RépondreSupprimer