dimanche 27 janvier 2013

Origine

Ce week end j’ai revu Origine. Cela m’a donné envie de vous en parler un peu. Sorti en 2006 des studios Gonzo et réalisé par Keiichi Sugiyama, la bande annonce de ce manga m’avait, à l’époque, littéralement envoûtée  Il fallait que j’aille le voir, et je n’ai pas été déçue. Des décors magnifiques, une histoire intéressante, et surtout une musique inoubliable. J’ai tout de même mis plus d’un an pour la trouver !




Synopsis :
300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l'inconscience de l'homme. Le monde est désormais dominé par la toute-puissance des esprits de la forêt qui infligent à l'humanité leur colère pour les souffrances passées.
Dans ce nouveau monde, co-existent deux cités : Ragna, qui oeuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l'harmonie avec la forêt.
Mais le destin s'en mêle lorsque Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Le fragile équilibre qui régente cette Terre est à nouveau menacé par l'apparition de celle à qui le passé a confié une mission : Toola.


Mon avis : 
A voir et à revoir sans hésitez. Comme vous l’aurez compris j’ai adoré ce film. En dehors des musiques (surtout celle d’intro et de conclusion), l’histoire est accrochante, on y redécouvre notre planète, on nous amène à se poser des questions.
Petit point négatif à mon avis, le personnage d’Agito, certes attachant, manque légèrement de charisme. Mais ça le rend plus réel à la fois.


Lady Susuwatari
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire